Le reportage de Catherine François
Une édition spéciale des Francofolies se tient du 19 au 21 septembre à New York, avec notamment un spectacle hommage à Édith Piaf au Beacon Theater le jeudi 19 septembre.
Édith Piaf a été l'une des rares artistes françaises à faire carrière à New York et on célèbre cette année le 50e anniversaire de sa mort.
Une quinzaine d'artistes provenant de France, des États-Unis, du Québec et même du Bénin participent au spectacle : Patricia Kaas, Coeur de Pirate, Charles Dumont, Madeleine Peyroux et Angelique Kidjo, pour n'en citer que quelques-uns.
« C'est sûr qu'elle a marqué une époque. Elle a marqué une authenticité. Elle a marqué la chanson française. » - Patricia Kaas
« Chanter la première dame qui a fait du blues en France (...), une fille de la rue, des chansons dans lesquelles on peut se reconnaître, même aujourd'hui. » - Jean-Louis Aubert
« It's an icone, the Judy Garland of France. » - Beth Ditto
« Si on voulait que la chanson française revive en Amérique, il fallait venir avec des noms qui parlent et Piaf est un nom qui parle encore à New York. » - Gérard Pont, directeur général des Francofolies de La Rochelle
La Môme, comme on l'appelait, a vécu une belle histoire d'amour avec New York. Elle y a aussi vécu l'amour de sa vie avec le boxeur Marcel Cerdan.
Le succès remporté par ce spectacle hommage laisse espérer à l'organisateur des Francofolies de La Rochelle que cette première édition en sol américain ne sera peut-être pas la dernière.
« C'est des montagnes qu'il faut soulever. Conquérir le public américain, ce n'est pas gagné... », explique Gérard Pont.
La Môme n'aurait pu qu'acquiescer.
D'après le reportage de Catherine François
Anda sedang membaca artikel tentang
La Môme revit à New York
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/09/la-mame-revit-new-york.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La Môme revit à New York
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar