L'entrevue de Jean-Philippe Nadeau
La Trifluvienne Linda Dugré fait partie des huit candidates qui aspirent à interpréter le rôle de la Sagouine, célèbre personnage d'Antonine Maillet. Il s'agit de la seule Québécoise à franchir la deuxième étape du processus de sélection.
Linda Dugré n'a pas de racines acadiennes. Mais elle rêve depuis l'âge de 16 ans de se retrouver sur la scène du Pays de la Sagouine, à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick. C'est ce qu'elle fera le 24 août lors d'une audition devant jury et public.
Elle dit vouer un grand respect à Antonine Maillet et à Viola Légère, qui interprète la Sagouine depuis une quarantaine d'années et qui joue toujours au Pays de la Sagouine deux jours par semaine.
« C'est quelque chose qui est intrinsèque, qui est à l'intérieur de moi. [...] Le personnage m'est resté. La Sagouine, c'est toutes les femmes. » — Linda Dugré
Pour financer son aventure au Pays de la Sagouine, Linda Dugré offrira quelques prestations au Festicadie, qui se tient du 16 au 18 août à Bécancour. Elle recueillera les dons de spectateurs.
Anda sedang membaca artikel tentang
Une Trifluvienne rêve d'interpréter la Sagouine
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/08/une-trifluvienne-rave-dinterprater-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Une Trifluvienne rêve d'interpréter la Sagouine
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Une Trifluvienne rêve d'interpréter la Sagouine
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar