Le reportage de Claude Deschênes
Le Cirque du Soleil demeure discret quant aux circonstances entourant le décès d'une artiste du spectacle KÀ, survenu samedi à Las Vegas.
La multinationale montréalaise attend le rapport du coroner et demeure à la disposition de l'Occupational Safety and Health Administration, l'équivalent au Nevada de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
Le Cirque attend également les directives de la famille pour le rapatriement du corps de la défunte en France.
Le spectacle KÀ est à l'affiche depuis 2005. Cette production, qui compte 70 artistes, se termine par une grandiose bataille. Pour cette scène, les acrobates, retenus par une longe, s'affrontent sur un plateau à la verticale.
C'est lors de cette bataille finale que Sarah Guyard a chuté devant ses collègues horrifiés.
L'artiste de 31 ans travaillait sur KÀ depuis 2006. Elle est décédée en route vers l'hôpital samedi. Le Cirque a confirmé la nouvelle dimanche par communiqué.
La porte-parole de l'entreprise Renée-Claude Ménard a démenti dans le Las Vegas Review-Journal une information voulant que Sarah Guyard ait eu un problème avec son harnais.
Plus tôt dans la semaine, un autre accident est survenu pendant le spectacle Michael Jackson ONE du Cirque du Soleil. L'acrobate exécutant un numéro de corde lisse a chuté au sol. Il a été sorti de scène en chaise roulante. La représentation s'est poursuivie par la suite.
Dans le cas de KÀ, les représentations ont été annulées jusqu'à nouvel ordre.
Un niveau de sécurité « top »
La communauté du cirque est ébranlée par l'accident, dit Daniel Touchette, un ancien acrobate du Cirque du Soleil. Mais selon lui, l'accident ne relève probablement pas d'un problème de sécurité mettant en cause le cirque. « Je ne pense pas qu'on puisse se sentir plus en sécurité qu'au Cirque du Soleil en tant qu'artiste aérien », explique M. Touchette.
« Le Cirque du Soleil, au niveau de la sécurité, c'est assez top. » — Daniel Touchette
L'artiste, qui a aussi travaillé ailleurs qu'au Cirque du Soleil, expose notamment que les équipements sont vérifiés avant et après les représentations, qu'un grand nombre de techniciens font des tests pour s'assurer que chaque représentation se déroule bien et que les équipements sont retirés des spectacles avant qu'ils soient trop usés, alors qu'ils sont encore bons.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cirque - Mort d'une acrobate du Cirque du Soleil :encore peu de réponses
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/07/cirque-mort-dune-acrobate-du-cirque-du.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cirque - Mort d'une acrobate du Cirque du Soleil :encore peu de réponses
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cirque - Mort d'une acrobate du Cirque du Soleil :encore peu de réponses
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar