Artistes en tout genre, représentants du milieu culturel et ambassadeurs des nouvelles technologies numériques s'étaient donné rendez-vous mardi à l'Hôtel PUR, pour la troisième édition du Technoculture Camp de Québec.
Les participants ont procédé à un vaste brassage d'idées sur le développement de l'industrie du numérique. Ils ont imaginé, à plusieurs, de potentiels projets, qui marient l'art aux nouvelles technologies.
Saint-Roch, le quartier hôte de la rencontre, pourrait bien devenir une référence en matière de technoculture. Déjà, divers regroupements d'artistes ainsi que des compagnies de jeux vidéo et de technologies y ont installé leurs pénates. C'est également dans cette optique que la Ville annonçait, lundi, ses intentions de faire de la bibliothèque Gabrielle-Roy un lieu phare de la technoculture.
Outre cette séance d'échanges et de discussions, les participants ont également assisté à une conférence du professeur Milad Doueihi de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche sur les projets numériques.
Anda sedang membaca artikel tentang
Technoculture Camp de Québec 2013
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/01/technoculture-camp-de-quabec-2013.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Technoculture Camp de Québec 2013
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Technoculture Camp de Québec 2013
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar