Le ténor québécois Marc Hervieux qui dénoncait une campagne publicitaire de l'Opéra de Montréal dans le Journal de Montréal mardi a finalement obtenu gain de cause.
Dans un communiqué, la direction de l'Opéra de Montréal annonce qu'elle va revoir sa stratégie promotionnelle et modifier les outils de communication de ses prochains spectacles : La chauve-souris, Dead man walking et Manon.
La campagne publicitaire montrait des mannequins au lieu des chanteurs associés à la programmation 2012-2013 de l'Opéra de Montréal.
Marc Hervieux n'appréciait pas qu'un mannequin serve à annoncer sa participation à un opéra de Johann Strauss, La chauve-souris, dès le 26 janvier. Pour exprimer son mécontentement, Marc Hervieux a assisté, sans chanter, à la répétition de La chauve-souris mercredi matin à la Place des Arts.
L'Opéra de Montréal fait affaire avec l'agence de publicité Orangetango depuis une douzaine d'années. Le mandat de celle-ci est de rajeunir l'image de l'Opéra de Montréal pour attirer de nouveaux spectateurs et abonnés.
L'agence montréalaise a lancé une campagne publicitaire en avril dernier montrant des mannequins plutôt que des chanteurs d'opéra.Pour sa part, le baryton Etienne Dupuis est d'accord avec le fait d'avoir recours à des mannequins. Bien qu'il tienne le rôle principal de la production Dead man walking, de Jake Heggie, qui sera présenté en mars à l'Opéra de Montréal, Etienne Dupuis ne tient pas à trouver sa photo sur l'affiche. Le chanteur qui se défend d'être humble trouve qu'il est logique de céder sa place à un mannequin dont c'est le métier de poser devant la caméra.
Etienne Dupuis ajoute que l'opéra est un travail d'équipe et qu'il ne veut pas éclipser les autres interprètes de la production. Selon le jeune baryton, la plupart des maisons d'opéra au Canada et en France font appel à des mannequins plutôt qu'aux chanteurs dans leurs campagnes publicitaires.
Anda sedang membaca artikel tentang
Opéra - Le ténor Marc Hervieux force l'Opéra de Montréal à changer une campagne publicitaire
Dengan url
http://artsdivertis.blogspot.com/2013/01/opara-le-tanor-marc-hervieux-force.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Opéra - Le ténor Marc Hervieux force l'Opéra de Montréal à changer une campagne publicitaire
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Opéra - Le ténor Marc Hervieux force l'Opéra de Montréal à changer une campagne publicitaire
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar