Enrico Macias dit « comprendre » pourquoi Gérard Depardieu a quitté la France

Written By Unknown on Rabu, 26 Desember 2012 | 16.04

« Depardieu a raison, il a eu le courage de partir », a affirmé le chanteur franco-algérien Enrico Macias dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui publié lundi.

Gérard Depardieu récemment quitté la France pour emménager à Néchin, en Belgique. L'acteur aurait choisi Néchin pour échapper à la fiscalité française désormais plus restrictive pour les citoyens les plus fortunés. Il a même renoncé à son passeport français et à sa carte de sécurité sociale.

« Je le comprends, c'est choquant de payer 75 % d'impôts. Je ne suis pas concerné, mais je m'inquiète pour mes enfants (...) S'ils héritent de mon patrimoine, ils ne pourront pas en profiter à cause des droits de succession. Je me demande si je ne vais pas le vendre », a ajouté Enrico Macias. Le chanteur n'est toutefois pas décidé à suivre Depardieu : « J'hésite [à quitter la France]... Je ne gagne pas autant d'argent que lui. Et puis si j'existe, c'est grâce au public français. »

Le budget 2013 du nouveau président français, François Hollande, prévoit une taxation de 75 % dès le premier million d'euros de revenus déclarés, comparativement à 50 % en Belgique. Cette mesure a rendu furieux plusieurs Français parmi les plus riches.


Anda sedang membaca artikel tentang

Enrico Macias dit « comprendre » pourquoi Gérard Depardieu a quitté la France

Dengan url

http://artsdivertis.blogspot.com/2012/12/enrico-macias-dit-comprendre-pourquoi_26.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Enrico Macias dit « comprendre » pourquoi Gérard Depardieu a quitté la France

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Enrico Macias dit « comprendre » pourquoi Gérard Depardieu a quitté la France

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger